Rechercher
  • Divyanshu Gupta

LA FOIRE AUX CHAMEAUX DE PUSHKAR EN NOVEMBRE

Une expérience unique, entre spectacles de magie et de cirque, animations de fête foraine, courses de chameaux et concours de beauté du bétail. La ville de Pushkar, au Rajasthan, est le théâtre d'un événement majeur chaque année. S'y déroule pendant quinze jours, cette année du 10 au 23 novembre (en 2019 du 4 au 12 novembre), au moment de la pleine lune de Kartik Purnima, l'une des plus grandes foires aux chameaux au monde.

Entre quatre mille et six personnes s'y pressent chaque jour sur les rives du lac Pushkar, des chameliers du désert de Thar et des milliers de pélerins, sans oublier les nombreux touristes en provenance du monde entier. Les rassemblements se succèdent pendant toute la durée de la foire.

Les habitants s'y rendent, habillés pour l'occasion de leurs plus beaux atours, notamment les femmes. Ils viennent de toute la région avec leurs animaux, vaches, moutons, oies et surtout chameaux. Ceux-ci sont nettoyés et décorés avec soin, certains portent colliers et bijoux d'argent.

A l'issue de cette foire, des courses de chameaux et de chevaux sont organisées, ainsi que des concerts, un match de cricket, un concours du plus bel animal.

Pushkar, lieu de pélerinage, n'en attire pas moins les visiteurs toute l'année. Les pélerins descendent ainsi au niveau du lac, par l'un des 52 ghats, afin de se baigner dans ses eaux sacrées. La ville fut un important pèlerinage hippie ; elle reste aujourd'hui encore une destination privilégiée des adeptes d'aujourd'hui et d'hier de ce mouvement ayant connu son heure de gloire dans les années 1970














11 vues
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now